Formations aux gestes qui sauvent !

Face aux crises que peuvent traverser les établissements scolaires partout dans le pays et les événements imprévisibles que peuvent vivre nos élèves, la prévention aux premiers secours ainsi qu’aux gestes qui sauvent est nécessaire et importante. Le collège s’est donc mobilisé tout au long de la semaine afin de former vos enfants à ces gestes et aux comportements à avoir en cas de crises. Ces derniers ne seront désormais plus inactifs mais acteurs à part entière des situations difficiles.

Cette formation permet aux élèves d’agir efficacement que cela soit dans le collège ou bien à l’extérieur de l’école. Cette formation se base sur plusieurs enseignements de 8h :

• Une sensibilisation à la prévention des risques,
  • l’information sur les missions des services de secours,
  • Une formation aux premiers secours,
  • Un enseignement des règles générales de sécurité.

Cet apprentissage permet non seulement aux élèves de savoir comment réagir face aux crises qui peuvent les traverser, mais aussi de renseigner et d’aider toutes personnes étant en difficulté avec les gestes et les premiers soins à donner.

Chaque geste est important, chaque geste compte !