Le mot du Principal, Monsieur M. Kalem

Le collège madame de Sévigné accueille environ 400 élèves issus principalement des quartiers de l’Epeule et du Fresnoy-Mackellerie.

La scolarité au collège marque un tournant décisif dans la vie d’un enfant. Progressivement, il gagne en autonomie et se voit confier des responsabilités. L’élève se construit peu à peu, il apprend à faire des choix et à s’approprier des valeurs humanistes. Cette évolution nécessite du temps et des efforts personnels de travail et de respect.
Pour parvenir à ses objectifs, chaque collégien peut compter sur l’ensemble de l’équipe éducative (enseignants, personnels de vie scolaire et administratifs, agents techniques) pour l’accompagner et l’aider à progresser tout au long des quatre années du collège.

Le projet de notre établissement est de construire des futurs citoyens, éclairés et capables de s’adapter dans un monde en perpétuelle évolution.

Pour mener à bien cette tâche, les élèves et les familles peuvent s’appuyer sur des équipes dynamiques qui proposent des enseignements variés avec de nombreuses options (bilangue, futsal, langues et cultures étrangères, culture antique) avec un accompagnement renforcé dès la classe de sixième.

Touts les personnels du collège sont engagés dans la réussite et l’émancipation de chacun des élèves qui nous est confié.

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » Nelson Mandela.

Monsieur Kalem
Principal du Collège Madame de Sévigné