Demande de bourse au collège

Madame, Monsieur,

La demande de bourse est à effectuer en ligne sur le portail « Scolarité Services » du 1 septembre au 19 octobre 2023 inclus pour tous les élèves.

Demandes pluriannuelles : Si votre enfant a été boursier pour l’année scolaire 2022-2023 et que vous avez donné votre accord pour que la demande de bourse soit automatiquement reconduite et qu’il poursuit sa scolarité dans le même établissement, alors vous n’avez pas à effectuer de nouvelle demande de bourse pour l’année scolaire 2023- 2024.

Votre demande de bourse initiale sera automatiquement réexaminée par le service gestionnaire de l’établissement et vous recevrez une notification d’attribution, de refus ou de demande de pièces complémentaires en cas de changement de situation.

Voici les démarches pour effectuer la demande de bourse de votre enfant :

Connectez-vous à l’espace Scolarité Service accessible à l’adresse internet :

1) Vous avez déjà un compte EduConnect :

Identifiez-vous sur EduConnect à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.
Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, cliquez sur « Identifiant perdu » ou « Mot de
passe perdu » afin de le récupérer par SMS.

2) Vous n’avez pas de compte EduConnect :

Cliquez sur « Je n’ai pas de compte » (en bas de page) puis sur « Activer mon compte » .
Indiquez votre nom, votre prénom ainsi que votre numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription.
Vous recevez alors vos identifiants par SMS.

Si vous ne pouvez pas déposer une demande en ligne, vous pouvez faire votre demande sur le formulaire
papier à retirer à l’accueil du collège. Ce formulaire est à compléter et à déposer, accompagné des justificatifs demandés, au service intendance du collège.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

M. KALEM
Principal du Collège Madame de Sévigné