Le collège en lutte contre le harcèlement durant le mois de Novembre !

La Direction, l’équipe éducative et la Vie Scolaire se mobilisent et sensibilisent ses élèves et personnels à la lutte contre le harcèlement pendant l’ensemble du mois de novembre!

Face à ces actes délictueux détériorant la vie des enfants qui sont sous le joug de ces violences, le Collège Madame de Sévigné se rassemble à travers différents engagements mis en place.

Concrètement, par quoi cela passe ?

• Des ateliers contre le cyberharcèlement ont été mis en place pour les élèves, les professeurs ainsi que pour vous, parents d’élèves afin de mieux comprendre et de gérer les comportements, les actions ainsi que les actes qui forment la sphère du harcèlement scolaire.
  • Des ateliers contre le sexisme et les comportements misogynes seront mis en place au sein de l’établissement afin qu’élève et futur citoyen soit capable de reconnaître et d’agir face à ces discriminations relatives à la condition du genre.
  • Un atelier de théâtre en compagnie de la Cité Éducative a eu lieu ce jeudi 9 novembre avec vos enfants traitant de ces problématiques importantes et fondamentales dans la construction des consciences de vos enfants.
  • La cour du Collège sera repeinte aux couleurs de l’espoir dans la semaine du 16 novembre prochain (Voir les photos ci-dessous).
  • Un film contre le harcèlement sera diffusé à vos enfants. Ce film a été tourné par la troupe de théâtre du Collège avec vos enfants et écrit par notre assistante sociale, Madame Declercq. Ce dernier point viendra clôturer la fin de la formation de vos enfants ainsi que celles du corps éducatif et scolaire.

Car le harcèlement est intolérable que le Collège Madame de Sévigné se rassemble autour de ces thématiques, pour créer un collège qui nous rassemble et nous ressemble ! Ainsi, l’ensemble des parents d’élèves sera invité via un carton d’invitation qui sera envoyé dans le courant du mois de novembre pour échanger et communiquer sur les actions que nous mettons en place face ces actes, qui n’ont aucune place au sein de notre établissement.

La Direction