Le collège Madame de Sévigné en lutte contre la harcèlement scolaire

L’équipe éducative et de la Vie Scolaire se mobilisent contre le harcèlement scolaire au sein de votre établissement ! Face à ces actes délictueux, le collège décide de s’engager dans la lutte contre le harcèlement dans l’établissement.

Mais concrètement, par quoi cela passe ?

• Un Pôle de lutte contre le harcèlement a été formé par la direction et l’équipe éducative qui sera formée à l’écoute, mais aussi au traitement du harcèlement et sa façon d’agir et d’y répondre, en milieu scolaire.
  • L’établissement est en cours de labélisation dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Face à ces sujets difficiles mais auxquels il est nécessaire d’agir dans l’intérêt de tous , l’établissement à pris la décision de former plusieurs ateliers :

• Le premier atelier aura lieu du 17 au 20 octobre : Il se consacrera aux cyberharcèlements, et traitera des problématiques liées à cette forme de harcèlement en ligne et sur les réseaux sociaux. Il s’adressera aux élèves de 5èmes. Ce même atelier sera aussi adressé aux personnels de l’établissement ainsi que pour les parents que si porteraient volontaire. Cet atelier aura lieu le mardi 17 octobre de 15h45 à 17h45 dans l’Auditorium du collège. Des invitations vous seront adressés
  • Le second atelier aura lieu du 13 au 20 novembre : Il traitera des problématiques et exactions qui participent au sexisme, mais aussi du sexisme en lui-même. Il concernera les 4èmes, mais aussi les adultes volontaires.

Ainsi, le mois de novembre sera le mois qui sera dédié aux luttes contre le harcèlement, grâce à la formation d’élèves ambassadeur de cette lutte. L’ensemble de ce travail vous sera ainsi restitué lors d’une présentation de nos travaux, le jeudi 16 novembre à 17h.

Nous vous attendons nombreux lors de cette restitution !

Le Collège Madame de Sévigné